L’inscription de la mention de divorce en marge de l’acte de naissance par les A.P.C (mairies algériennes) est soumise à l’obtention d’un jugement d’exequatur, conformément à l’article 325 du code de procédure civile algérien.
La marche à suivre pour l’obtention de ce jugement :
La personne concernée doit adresser elle même au tribunal de son lieu de naissance une demande de jugement (exequatur) conformément à la convention Algéro-Française du 27 Août 1964 relative à l’exequatur.
Les documents à fournir au tribunal algérien sont :
- L’acte de mariage
- Copie du jugement de divorce français
- Certificat de non appel
Bonjour à tous, je suis Jean-Louis Carpentier, et je suis honoré d'être votre guide à travers les subtilités du Consulat d'Algérie à Lyon, France, ici sur consulatalgerie-lyon.org. En tant que résident de longue date de Lyon et défenseur passionné de la compréhension et du soutien de la communauté algérienne, je me suis consacré à fournir des informations précieuses et des ressources à ceux qui utilisent les services du consulat.
Que vous fassiez une demande de visa, cherchiez une assistance consulaire ou souhaitiez simplement rester informé des dernières mises à jour et réglementations, je suis là pour vous fournir les connaissances et les conseils nécessaires pour naviguer dans le processus en toute confiance. Je suis ravi de partager mon expertise et mon expérience avec vous, et j'ai hâte de vous aider à rendre vos interactions avec le Consulat d'Algérie à Lyon aussi fluides et sans stress que possible.
E-mail:jeanlouiscarpentier@yahoo.com